Accueil  > 
Nouvelle version du site PASSIM

L’annuaire PASSIM recense et décrit les services d’information transport en France, tous modes confondus.

Son objectif est de mutualiser la mise à jour de la description des sources d’info transport disséminées sur le territoire (notamment les liens vers les bons sites internet et applications mobiles), afin de donner une vue d’ensemble des services existants et de favoriser sa réutilisation par tous ceux qui le souhaitent, afin de mieux informer les usagers.

L’annuaire PASSIM existe depuis 2004. Suite au développement d’un prototype en 2012 qui permet une description plus fine et une gestion plus souple du contenu, la DGITM* a décidé de remplacer la précédente version de PASSIM (qui datait de 2007).

Pour la maintenance de cette nouvelle version, la DGITM* a retenu la société Easter Eggs, titulaire du marché de prototypage en 2012. Le CETE Méditerranée** assure le suivi technique, et pour le compte de la DGITM et du CERTU**.

La nouvelle version du site web Passim.info a ouvert en septembre 2013.

Ce site permet de retrouver les services d’info pertinents sur le territoire national. Elle fonctionne aussi sur terminal mobile. Passim existe aussi en version anglaise, pour l’afficher il suffit de sélectionner l’option Langue dans votre navigateur web. Le contenu de l’annuaire est téléchargeable, et réutilisable sous licence Etalab. Nous vous invitons à faire part de vos propositions d’amélioration du site et du contenu de l’annuaire : merci d’avance !

Le contenu complet de l’annuaire est disponible également en ligne : http://petitpois.passim.info
ainsi que les données exportées sous forme de fichiers ShapeFile KML ou HTML permettant de visualiser sous forme de cartes les territoires couverts par les services d’info transport : http://www.passim.info/donnees/

Les informations techniques utiles sont celles du prototype 2012 qui seront mises à jour.

* La direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM) du ministère du développement durable.

** CERTU et CETE Méditerranée fusionneront au 1er janvier 2014 pour donner naissance au CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement)

Source : DGITM, CERTU, CETE Méditerranée

Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article4628
Publié le : 26-09-2013
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM