Accueil  > 
Un mini-site d’excellence sur la mobilité

Le Hub innovation de la Haute Borne, à Villeneuve d’Ascq dans le Nord, a récemment inauguré la cinquième plateforme collaborative de France dédiée aux mobilités innovantes. I-Viatic est une structure d’accueil pour les porteurs de projets et aménageurs concernés par la mobilité durable.
Les modes de déplacements tendent en effet à évoluer et de nouvelles pratiques émergent : le covoiturage génère la création de sites internet dédiés ainsi que des applications mobiles. Demain, les véhicules électriques seront plus utilisés, les transports publics généreront aussi de nouveaux services. Bref, la recherche est en
effervescence dans ce domaine et l’espace urbain est à repenser. Afin de catalyser les initiatives et d’aider les porteurs de projets, le pôle de compétitivité I-Trans a ouvert cette plateforme, en collaboration avec Lille Métropole. (revue LIlle Métropole de Mars 2014).
La plate-forme est financée par le Conseil Régional Nord Pas de Calais, l’ADEME, Lille Métropole, la CCI Grand Lille et Norpac. Elle est hébergée sur le site de la Haute Borne. Alexis Jovignot en est l’animateur et Guillaume Uster le conseiller scientifique.
Pour plus d’informations : alexis.jovignot@i-trans.org.

Lien : http://www.parc-haute-borne.fr/
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article4818
Publié le : 19-03-2014
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM