Accueil  > 
Application gratuite pour les usagers des bus de Nantes

Depuis lundi, une application gratuite pour smartphone permet aux usagers des bus de
Nantes de localiser précisément les bus sur un écran. Déjà utilisée à Issy-les-Moulineaux (Hautsde-Seine) Zenbus, développée par une start-up nantaise, est en effet en test sur deux lignes du réseau TAN : la navette aéroport et la ligne 95, entre Haluchère et Souchais.
A la différence des horaires théoriques ou même des estimations, l’application permet de suivre en temps réel les bus, avec les impondérables, la circulation, et ainsi de mieux gérer ses déplacements. Même si on n’aperçoit pas encore son bus au bout de la rue, on voit sur la carte qu’il approche…
En pratique, des icônes de couleurs différentes, selon les lignes, évoluent sur le plan, ce qui permet aussi d’anticiper d’éventuelles déviations. A bord des bus, les chauffeurs doivent simplement activer le GPS de leur smartphone ou tablette. Dans quelques mois, si l’expérimentation est concluante, le service pourrait être étendu à l’intégralité du réseau. L’application devrait de son côté évoluer, avec de nouvelles fonctionnalités, comme l’ajout, tout de même bien pratiques, des temps de parcours.

Lien : http://www.zenbus.fr/tan44
Expérimentation de l’application Zenbus
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5087
Publié le : 29-10-2014
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM