Accueil  > 
Le projet franco-chinois de ville durable se concrétise

C’est à Lille le 03 novembre 2014 que Martine Aubry, représentante spéciale du Ministre des Affaires Etrangères pour le partenariat avec la Chine, et le secrétaire général du gouvernement de la province de Hubei, sont entrés dans la phase opérationnelle du projet franco-chinois de ville durable. Elle sera édifiée en périphérie de Wuhan, dans le Centre-Est de la Chine. La pose de la première pierre du projet est prévue au premier semestre 2015.
Les entreprises françaises apporteront leur savoir-faire dans ce projet de ville nouvelle. C’est le cas notamment d’EDF, qui contribuera à faire de l’hôpital de Zhongnan un établissement efficace sur le plan énergétique. L’AREP, entreprise filiale de la SNCF, et les ingénieurs de Burgeap se pencheront durant plusieurs mois sur les aspects environnementaux de cette ville durable. Sur le plan des transports, c’est Keolis, groupe de transports de voyageurs détenu à 70% par la SNCF, qui travaillera sur les questions d’intermodalité.

Lien : https://www.lenergieenquestions.fr/le-projet-franco-chinois-de-ville-durable-se-concretise/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-projet-franco-chinois-de-ville-durable-se-concretise
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5103
Publié le : 10-11-2014
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM