Accueil  > 
Projet VEL’INNOV

Les systèmes de location instantanée de vélos en libre-service (VLS) urbains ont récemment connu un développement très rapide à l’échelle internationale, et préfigurent des mutations sans précédent des mobilités et urbanités contemporaines.
VEL’INNOV vise à saisir conjointement les différentes dimensions de cette innovation (envisagée comme un système sociotechnique à spécifier), à analyser les modalités de son appropriation sociale et à en modéliser les usages effectifs.
VEL’INNOV repose sur un partenariat exemplaire, associant un consortium complémentaire de six laboratoires de recherche de l’Université de Lyon et de l’Ecole Polytechnique de Montréal, à un opérateur industriel d’envergure mondiale (JCDecaux/Cyclo-City) et une collectivité locale (le Grand Lyon), qui soutiennent fortement le projet et sont concrètement impliqués dans son déroulement.
Le concours de géovisualisation organisé dans le cadre du Festival international de géographie de Saint-Dié, a accueilli ce projet. http://decryptageo.fr/geovisualisation-tous-azimuts/

Lien : http://www.agence-nationale-recherche.fr/projet-anr/?tx_lwmsuivibilan_pi2%5BCODE%5D=ANR-12-SOIN-0001
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5121
Publié le : 25-11-2014
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM