Accueil  > 
mise à jour du Livre vert sur les infrastructures de recharge de véhicules électriques

A l’occasion de la publication de la mise à jour du Livre vert sur les infrastructures de recharge de véhicules électriques, l’Avere-France a souhaité donner la parole au Préfet Francis Vuibert, pilote du plan "Bornes électriques de recharge". Il explique que l’actualisation de ce référentiel technique marque une première étape dans la transposition en droit français de la directive européenne sur les carburants alternatifs.
Le guide apporte un éventail de précisions sur les fonctionnalités envisagées pour les futures bornes. La monétique et l’interopérabilité y sont notamment détaillés. Concernant la question cruciale de l’interopérabilité, il est précisé que chaque projet doit présenter "un niveau d’interopérabilité satisfaisant", puisque chaque station, chaque point de charge a vocation à contribuer à l’édification du réseau national et européen d’infrastructures de recharge.. Afin de mener à bien cette mission, il est notamment rappelé qu’il est essentiel de référencer les points de charge mis en service via la plateforme du open data du Gouvernement : data.gouv.fr.
Sur la question de la monétique enfin, le texte mentionne que "l’ensemble des bornes doit être équipé a minima d’un moyen de lecture RFID compatible ISO 14443-A de type Mifare, et de l’indication d’un numéro ou d’une adresse URL permettant de joindre l’opérateur". livre vert

Lien : http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5983&from_espace_adherent=0
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5251
Publié le : 29-01-2015
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM