Accueil  > 
Un compte épargne CO2 pour lutter contre le réchauffement climatique

Le Compte Epargne CO2 est un concept créé en 2013 par une start-up brestoise. Il permet de donner une valeur marchande aux kilos de CO2 économisés. Et le principe fonctionne : deux ans après son lancement, 3400 ménages et une vingtaine d’entreprises adhèrent à ce produit d’épargne original et écologique. Et profitent de cette monnaie d’échange pourvoyeuse de bonnes pratiques.
En matière de logistique on peut citer par exemple le cas de la société Agrial qui a décidé de se pencher sur le transport du lait. Elle favorise les bonnes pratiques par l’écoconduite, la rationalisation des tournées de collecte de lait, la taille des camions revue à la hausse… moins d’allers-retours avec les camions. Des économies de carburant sont réalisées avec moins d’émissions de CO2. Les économies sont faites sur un territoire et valorisées sur ce même territoire.

Lien : http://www.novethic.fr/lapres-petrole/innovation-energetique/isr-rse/un-compte-epargne-co2-pour-lutter-contre-le-rechauffement-climatique-143081.html
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5305
Publié le : 23-02-2015
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM