Accueil  > 
Appel à projets ADEME : changer les comportements de mobilité en Île-de-France

Comment inciter les franciliens à ne plus utiliser seul leur voiture ? C’est la question que pose l’ADEME Île-de-France à des consortiums publics-privés associant des acteurs des territoires avec des spécialistes de la mobilité, de l’innovation et de l’accompagnement au changement.
L’objectif est de promouvoir des dispositifs ludiques pour faire adopter la mobilité durable comme une opportunité plutôt qu’une contrainte. Ces mesures incitatives doivent viser à récompenser les usagers qui font le choix d’adopter des mobilités alternatives. Les projets pourront concerner de nouvelles offres de mobilité ou bien de nouveaux outils de management des déplacements afin de susciter un report modal de la voiture aux transports en commun tout en garantissant une optimisation de ces solutions alternatives de mobilité.
La clôture de l’appel à candidatures est annoncé pour le 18 mai 2015. Les tests grandeur nature prendront place au cours de l’été 2015 pour une durée d’un an.

Lien : http://www.mobilite-durable.org/innover-pour-demain/evenements/appel-a-projet-ademe-engage-pour-une-mobilite-durable.html
Rubrique : Agenda
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5342
Publié le : 14-03-2015
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM