Accueil  > 
CAMERA 2015
MOBIGIS, KBIC

Les travaux de CAMERA 2015, qui se sont déroulés de Décembre 2014 à Juin 2015, ont permis de remplir plusieurs objectifs intéressants :
• Elargir le Modèle d’Arrêts Partagé de l’AFIMB par l’apport des notions d’accessibilité PMR
• Concevoir une base de données élaborée sur ce modèle
• D’expérimenter le modèle sur le terrain de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin en Yvelines, permettant ainsi d’obtenir les retours terrain intéressants et critiques.
Ainsi, une méthodologie a été conçue pour évaluer l’accessibilité des arrêts sur la voirie en fonction des besoins utilisateur et des critères publiés dans les textes de loi en France et pour implémenter la solution sur un site pilote. L’ensemble des travaux s’est appuyé sur les normes de données Transmodel/IFOPT/NeTEx et de l’Information Géographique.

Les précédentes années, CAMERA a consisté à implémenter des Bases de Données basées sur la norme IFOPT, à produire des expérimentations (modélisation des pôles d’échange en Région Pays de la Loire, cheminement piéton dans les pôles d’échange prenant en compte les contraintes liées aux PMR, recherche de POI autour des points d’arrêt), saisie des données terrain sur tablette ou smartphone,..

Lien : http://www.camera-tp.com/
Rapport CAMERA 2015
Synthèse du projet CAMERA 2015
Rubrique : Projets labellisés
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5428
Publié le : 01-08-2015
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM