Accueil  > 
Silicon Valley : les startups de la data vont révolutionner la voiture

Un marché est en train de se créer : celui de la voiture connectée ou intelligente. Les startups de la Silicon Valley l’ont compris et veulent en capter la valeur. Des jeunes pousses telles que Automatic, Vinli, Dash, Mojio ont développé des boîtiers capables de collecter les données de la voiture à partir du port OBD-II et de les exploiter pour développer des applications à destination des conducteurs. Ces applications, accessibles depuis n’importe quel smartphone, sont autant d’outils de diagnostic d’optimisation de la conduite pour une meilleure gestion de l’essence, d’envois d’alertes et de localisation du véhicule en cas d’accident. L’usage des données n’a pour limite que l’imagination des développeurs. La voiture connectée une plateforme de services interconnectés avec la ville, le travail, les loisirs et les autres véhicules.
La valeur d’une voiture s’évalue aujourd’hui à 90% pour le « hardware » et 10% pour le « software ». Demain, la part du « hardware » descendra à 40% de la valeur totale, celle du « software » augmentera à 40%, et les 20% restants seront du contenu. Soit des applications.

Lien : http://www.atelier.net/trends/articles/silicon-valley-hackers-de-data-revolutionner-voiture_435162?utm_content=bufferea4b3&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5436
Publié le : 28-04-2015
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM