Accueil  > 
7,2 millions d’euros débloqués pour la transition numérique de l’État

Les résultats de la première vague d’appels à projets lancée par le Commissariat général à l’investissement pour financer la transition numérique du secteur public ont été dévoilés le 2 juillet au secrétariat d’État à la Réforme de l’État. Quarante-deux projets ont été retenus pour un financement de 7,2 millions d’euros, très orienté vers les projets de mise à disposition de données.
On peut notamment citer :
- le projet “OpenData Lab Midi-Pyrénées”, premier portail d’accès à des données développé par un service déconcentré de l’État, en l’occurrence le secrétariat général pour les affaires régionales (Sgar) de Midi-Pyrénées,
- La mise en place d’infrastructures et d’outils destinés à faciliter l’accès aux services de labase adresse nationale (BAN)
- Le projet de plateforme nationale pour le géocodage (PNG)
- l’“Open data des taxis”, porté par le ministère de l’Intérieur pour construire un registre d’identification des taxis.
- Le projet de plateforme nationale permettant d’accéder aux données ouvertes du tourisme
- le projet “e-voiture”, un système d’autopartage interministériel de la flotte des véhicules des administrations,
- la “boussole des droits”, une plate-forme d’information unique pour que les jeunes de 18 à 30 ans puissent connaître leurs droits concernant l’emploi, le logement et la santé.

Lien : http://fichiers.acteurspublics.com/redac/pdf/2015/juin/DP_PIA_Palmares_Appel_a_Projet_Vague1.pdf
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5544
Publié le : 03-07-2015
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM