Accueil  > 
L’innovation ouverte, clé du transport intelligent

Le secteur du transport est à la croisée de tendances et de préoccupations très actuelles, comme l’économie du partage, la transition énergétique ou la ville intelligente.
Le numérique peut contribuer à répondre à toutes sortes d’enjeux auxquels est confronté le secteur : maîtrise des coûts, respect de l’environnement, qualité de service, sécurité, confort, expérience utilisateur…
La révolution numérique dans les transports passe inévitablement par l’innovation ouverte, c’est-à-dire l’établissement d’un dialogue coopératif entre technologie et fonctionnel au sein d’écosystèmes pluridisciplinaires rassemblant tous les acteurs concernés : constructeurs, exploitants, collectivités, organismes de recherche, start-up technologiques, intégrateurs…
On voit en effet la nécessité de monter une structure de développement des ITS, dotée d’un pla d’actions, pour fédérer les acteurs du domaine et maîtriser les modèles économiques, l’innovation, porter l’offre française à l’international. Atos a en effet toute sa place dans cet écosystème.

Lien : http://fr.atos.net/fr-fr/accueil/notre-profil/paroles/experts/l-innovation-ouverte-cle-du-transport-vraiment-intelligent.html
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5675
Publié le : 05-10-2015
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM