Accueil  > 
Open Payment : La convergence bancaire au service des usagers

Le concept de convergence bancaire consiste à proposer un service unique, intégrant des services de métiers distincts, s’appuyant sur un paiement adapté au multi-support et basé sur des technologies ouvertes non-propriétaires.
Le panel de services, qu’ils soient payants ou non, publics ou privés, mis à disposition est impressionnant. Mais la dématérialisation des services et de leurs supports avance à grands pas. La solution consiste pour le consommateur d’utiliser et de payer un service, sans pour cela devoir transporter avec lui tous les moyens de paiement ou supports associés. La difficulté consiste à faire cohabiter au même endroit des exigences réglementaires et normatives propres à chacun des métiers.
Les initiatives actuelles concernent essentiellement le secteur du transport. Plusieurs villes de France ont lancé des études ou projets pour voir si la mise en œuvre d’un tel système sera possible dans le respect de notre réglementation, telles que Grenoble, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Caen et Strasbourg.

Lien : http://blog.soprasteria.com/fr/open-payment-la-convergence-bancaire-au-service-des-usagers/
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5771
Publié le : 11-12-2015
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM