Accueil  > 
Concours data connexions 6

Le concours Dataconnexions est organisé par la mission Etalab. 49 projets se sont portés candidats à Dataconnexions, dont cette 6e édition est placée sous le thème de l’open data en action.
20% des projets (14 au total) ayant recueilli le plus grand nombre de votes par catégorie ont été sélectionnés comme finalistes du concours.
On compte quelques projets sur les transports et la mobilité :
- openbikes : c’est un système de prédiction basé sur méthodes d’apprentissage statistique pour que l’utilisateur Velib puisse avoir de l’information sur la manière de poser ou prendre son vélib
- Next Alert : Ce logiciel détecte et qualifie sur Twitter les messages à propos des perturbations sur un réseau de transport public et affiche les résultats sur une carte du réseau.
- Pakku.io : application basée sur un algorithme qui permet de générer des sets de données dans divers formats, depuis les bases de données d’OSM. 14 jeux de données sont disponibles dans le domaine du transport : arrêts, stations de transport public, location de voitures, parkings, stations de taxis, de recharge électriques ... Mais jeux de données non exhaustives

Lien : https://www.etalab.gouv.fr/decouvrez-les-finalistes-du-concours-dataconnexions-6
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5801
Publié le : 08-01-2016
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM