Accueil  > 
Le siège intelligent

Ce siège intelligent a été présenté par la société Faurecia, détenue par PSA, lors du Salon de l’automobile qui s’est déroulé à Detroit jusqu’au 24 janvier 2016.
Depuis plusieurs années, la Société explore cette idée avec la Nasa et l’Ohio State University. Depuis un an, elle s’est rapprochée d’Hosanna, une start-up américaine, pour développer un système de capteurs installés dans le siège afin de récupérer deux données essentielles : le rythme du cœur et de la respiration.
Ces données permettent de mesurer l’état du conducteur, notamment le facteur endormissement. En fonction des résultats des mesures il est alors possible d’agir sur l’environnement du conducteur. Ainsi, si le système détecte un endormissement, il peut lui envoyer de l’air frais ou s’il détecte un état d’énervement, il peut diffuser un message apaisant. Cette innovation pourra s’appliquer au véhicule autonome. Elle fournira des informations sur l’état du conducteur amené à reprendre le contrôle du véhicule à tout moment.

Lien : http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/01/23/le-siege-intelligent-coqueluche-de-la-voiture-de-demain_4852393_1656994.html
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5820
Publié le : 25-01-2016
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM