Accueil  > 
Administrateur général des données et opendata

De plus en plus de grosses collectivités se lancent dans l’open data, grandes villes, communautés urbaines et départements essentiellement. La réutilisation des données publiques, qui est un droit depuis 2005, est présentée comme une source d’enrichissements à plusieurs titres : nouveaux services aux usagers, levier interne de modernisation, développement économique et transparence accrue.
L’administrateur général des données a en charge de mettre en place une gouvernance appropriée pour assurer une politique de production et de diffusion des données et créer une synergie entre les interlocuteurs et chefs de projet.
C’est le cas sur la métropole du Grand Lyon qui participe à des projets, notamment européens, comme Opticities (sur les services autour des transports, ndlr), ou bIoTope (sur l’interopérabilité des objets connectés, ndlr), qui font appel à l’ouverture de données.

Lien : http://www.lagazettedescommunes.com/430505/la-metropole-bonne-echelle-pour-developper-le-service-public-local-de-la-donnee/
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5870
Publié le : 25-02-2016
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM