Accueil  > 
La carte de transport Korrigo devient multiservices

La carte Korrigo a été lancée il y a 10 ans ; par la Région Bretagne, Rennes Métropole et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Elle compte 450 000 adeptes réguliers à travers la Bretagne. Elle est devenue le support unique sur lequel sont chargés tous les titres de transport et abonnements au TER Bretagne, aux réseaux bus, métro, tram ou vélo en libre services des 5 agglomérations de Rennes, Brest, Quimper, Lorient et Saint-Brieuc, aux transports de cars départementaux illenoo et Tibus.
A partir de la mi-mai, la carte Korrigo offrira la possibilité d’accéder à de multiples services de la vie quotidienne (médiathèques et bibliothèques, horodateurs, bornes de recharges électriques...) grâce à l’intégration de la norme expérimentale AMG (Application Multi-services Générique). Cette norme AMG se caractérise par le volume important d’usagers (jusque 3 millions), la sécurité des données et sa flexibilité en terme d’architecture technique.

Lien : http://www.bretagne.bzh/jcms/prod_326756/fr/pour-ses-10-ans-la-carte-de-transport-korrigo-devient-multiservices?lg=fr
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5964
Publié le : 28-04-2016
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM