Accueil  > 
Le Monde décerne 5 prix pour l’innovation urbaine

Les prix Le Monde-Smart Cities ont été remis à Lyon, vendredi 20 mai, en présence de Gérard Collomb, sénateur-maire et président de la Métropole, et de la sociologue néerlando-américaine Saskia Sassen, inventeure du concept de « villes globales ». Un jury international, composé de personnalités qualifiées, a choisi les lauréats des cinq Prix de l’innovation urbaine, dont un prix de la mobilité pour Qucit (Bègles), un premier accessit pour Faciligo (Montpellier)
Qucit, startup créée en 2014, a mis au point des moteurs prédictifs pour faciliter les déplacements en ville. Ils sont notamment déclinés selon les applications suivantes :
- BikePredict pronostique la disponibilité des vélos en libre-service (type Vélib’) en France, et Citypark estime le temps nécessaire pour trouver une place de stationnement à Bordeaux, Metz et Dijon, en fonction des critères choisis par les automobilistes – prix ou temps de trajet minimal, par exemple.
- Faciligo est un service permettant de faciliter les voyages en TER pour les voyageurs à mobilité réduite.

Lien : http://www.lemonde.fr/les-prix-de-l-innovation/article/2016/05/20/le-monde-decerne-cinq-prix-pour-l-innovation-urbaine_4923217_4811683.html?platform=hootsuite
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article5995
Publié le : 23-05-2016
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM