Accueil  > 
IBM transpose la Blockchain dans les applications logistiques et le luxe

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. (voir Blockchain France).
Ainsi la blockchain est une technologie "peer to peer" qui permet de se passer d’un tiers de confiance. La plateforme Arcade City met directement chauffeurs et passagers en relation sans aucune intermédiation : ce sont directement les chauffeurs et non l’entreprise qui fixent leur prix par rapport aux clients contrairement à Uber qui opère une gestion centralisée des prix.
La blockchain s’établit dans tous les secteurs d’activité et notamment la finance. IBM cherche à étendre la blockchain dans le domaine des applications logistiques et lance un service cloud dédié et sécurisé. Il devrait répondre aux préoccupations des organisations des secteurs réglementés et des établissements qui manipulent des données sensibles. Les entreprises sont invitées dès maintenant à le tester dans des projets pilotes de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Lien : http://www.usine-digitale.fr/article/ibm-transpose-la-blockchain-dans-les-applications-logistiques-et-le-luxe.N402857
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6091
Publié le : 18-07-2016
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM