Accueil  > 
Vers une mobilité sans couture dans la ville

L’offre et les pratiques de mobilité évoluent. Pour parcourir les territoires urbains, les habitants n’ont plus seulement recours à la voiture individuelle mais à une multitude de modes de transport qu’ils combinent différemment au gré d’un trajet, d’une journée, d’une semaine : marche, vélo, transports collectifs, autopartage, covoiturage. Ces pratiques intermodales et multimodales sont encouragées par les pouvoirs publics, car elles apparaissent plus durables, sur le plan environnemental, économique comme social.
Ce colloque vise à faire un état des lieux sur cette question de la multimodalité en croisant les apports de la recherche et de l’action en France et au Québec. Il sera orienté autour de trois questions clés : quelles sont les pratiques multimodales actuelles ? Comment adapter l’offre de transport pour répondre à cet enjeu de la multimodalité et de l’intermodalité ? Comment concevoir des espaces publics qui permettent de fluidifier les déplacements au sein des territoires urbains ?
Lieu / dates : Salon Louis Pradel 20 Rue du Lac 69003 lyon, 22/23 novembre 2016

Lien : http://www.centrejacquescartier.com/les-entretiens/details/entretien/2-jours-vers-une-mobilite-sans-couture-dans-la-ville/
Rubrique : Agenda
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6219
Publié le : 14-10-2016
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM