Accueil  > 
Flottes auto : vers la voiture partagée

La notion de propriété automobile s’efface progressivement au bénéfice du service de mobilité que peut procurer le véhicule (CAS ou Car As a Service). Loueurs et gestionnaires de flottes s’intéressent à l’évolution de ces nouvelles pratiques permettant de réduire les coûts et d’améliorer la gestion du parc automobile dont la moitié des immatriculation est représentée par les entreprises.
L’arrivée prochaine du véhicule autonome va également bouleverser le paysage de la mobilité avec l’arrivée de nouveaux acteurs. Des synergies se créent aussi entre acteurs de la mobilité et d’autres métiers de la ville à l’image des groupes immobiliers qui imaginent déjà des espaces de stationnement avec des pools intégrés de véhicules en autopartage pour leurs résidents ou du promoteur qui pourrait se lancer dans la gestion de parcs automobiles dans le cadre d’un programme de construction de bureaux ou de logements.

Lien : http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/flottes-auto-vers-la-voiture-partagee-27-10-2016-2078904_683.php#xtor=CS2-239
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6236
Publié le : 28-10-2016
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM