Accueil  > 
Les lauréats des Trophées de la mobilité 2016 dévoilés en Ile-de-France

Sept lauréats sur un total de 35 prétendants ont été sélectionnés par le STIF pour leurs réalisations exemplaires. Ces réalisations sont classées par catégorie. Voici les projets retenus dans chacune des catégories :
- Catégorie Modes individuels, motorisés, sécurité routière.
L’association « Pouce d’Yvelines » et le Parc naturel régional du Gâtinais français ont mis en place des arrêts identifiés par des panneaux qui permettent aux passagers et aux conducteurs de se reconnaître. Ce projet se destine principalement aux zones rurales.
- Catégorie Transports en commun.
FlexCité a mis en place un système d’information voyageurs en temps réel par envois de SMS pour le transport à la demande de personnes à mobilité réduite.
- Catégorie Marchandises.
L’entreprise Phénix organise des tournées avec des véhicules propres ou peu polluants entre les supermarchés pour récupérer les invendus et les redistribuer à des associations caritatives situées à proximité.
- Catégorie Vélo.
La ville de Sceaux a généralisé le cédez-le-passage au feu rouge pour les cyclistes. Cette mesure améliore leur sécurité, leur confort et leurs temps de trajets.
- Catégorie Marche et espace public.
Le parc d’affaires Noveos au Plessis-Robinson a mis en place une signalétique piétonne pour indiquer les temps de parcours à pied vers les transports en commun, les services de proximité et les diverses entreprises.
- Catégorie Espace public et accessibilité.
Le Département du Val-de-Marne a entrepris un programme de mise en accessibilité de l’ensemble des points d’arrêt de bus sur son territoire à destination des personnes à mobilité réduite.

Lien : https://www.iledefrance.fr/fil-actus-region/laureats-trophees-mobilite-2016-devoiles
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6271
Publié le : 25-11-2016
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM