Accueil  > 
Quand l’autopartage débarque dans les flottes d’entreprise

Les flottes d’entreprises représentent une part de plus en plus importante du parc automobile national. Elles assurent désormais plus de la moitié des immatriculations annuelles pour l’achat de véhicules neufs en France. A partir du 1er janvier 2018, la loi sur la transition énergétique obligera les entreprises à développer des solutions de déplacement des salariés qui favorisent les transports alternatifs à la voiture individuelle. Ces solutions s’énumèrent de la manière suivante : vélo, aménagement des horaires de travail, encouragement à habiter à proximité...et également l’autopartage exploitant les flottes d’entreprises. Ainsi les entreprises devraient favoriser l’usage d’un véhicule par plusieurs collaborateurs plutôt qu’un seul. Elles réaliseraient du même coup des économies du fait même que chaque véhicule roulerait beaucoup plus et que les flottes de véhicules pourraient être réduites.
L’arrivée des clés virtuelles qui permettent de déverrouiller et démarrer une voiture grâce à une application sur smartphone, allège d’autant plus les contraintes logistiques et humaines, contribuant ainsi à des économies également.

Lien : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/quand-l-autopartage-debarque-dans-les-flottes-d-entreprise-624097.html
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6295
Publié le : 15-12-2016
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM