Accueil  > 
Alstom achète un spécialiste du wifi pour ses trains

La SNCF propose le wifi aux clients du TGV Paris-Lyon. Ce service devrait s’étendre à 90 % des voyageurs des TGV d’ici à 2020.
Pour cela, le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé qu’il prenait le contrôle de la société britannique Nomad Digital, leader mondial des solutions de connectivité destinées à l’industrie ferroviaire. Cette entreprise a déjà travaillé avec Alstom, en particulier pour l’installation du wifi à bord des trains Coradia Continental en Allemagne et des trains New Pendolino pour SBB en Suisse. C’est aussi elle qui a équipé les trains Eurostar.
La société britannique offre aussi des services de télémaintenance, grâce à sa maîtrise des objets connectés. Portes des voitures, réseaux de climatisation ou d’électricité, poste de pilotage peuvent ainsi être surveillés en ligne, permettant de fournir une assistance à distance au conducteur et au personnel présent dans le train.

Lien : http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/21/alstom-achete-un-specialiste-du-wifi-pour-ses-trains_5052473_3234.html#FPJR8F8fuQf4tKV2.99
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6303
Publié le : 22-12-2016
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM