Accueil  > 
Le vélo à la recherche de nouveaux services

Le Club des villes et territoires cyclables a organisé sa rencontre nationale le 23 janvier 2017 à Paris sur le thème de l’innovation digitale au service du vélo.
Le programme DEFInnovations mobilités actives lancé par l’association, en partenariat avec la Fing et l’Ademe a retenu 3 propositions :
- CycloHUB, porté par Natural idées et Cycl@Pas, propose de créer un mobilier urbain multiusage, destiné à la recharge et à la sécurisation des vélos. Il propose aussi une cartographie de la ville avec les points d’intérêts et les stations de vélos sécurisées, les offres des commerçants ...
- Geovelo & Co propose de créer une communauté d’entraide entre cyclistes et de réactiver l’idée des bus cyclistes. Il propose aussi de collecter des données sur les flux de cyclistes pour les collectivités qui veulent optimiser leurs investissements dans les mobilités actives, et les entreprises pour faciliter la mise en place de leur PDE.
- Veloptimo, présenté par Virez Vélo, AxESS’Cycle, Spartime et Velocomotion, propose de créer un service de partage de vélos entre particuliers, d’assurer leur sécurisation, ainsi que la maintenance.

Lien : http://www.mobilicites.com/011-5823-Le-velo-se-met-au-digital.html
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6336
Publié le : 26-01-2017
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM