Accueil  > 
Smoove, la start-up qui veut rafler le marché des Vélib à JCDecaux

Le syndicat mixte Autolib’ Vélib’ Métropole a confirmé, samedi 1er avril, avoir classé en tête de son appel d’offre, Smoove, une start-up montpelliéraine de 38 personnes. Pour cela Smoove s’est associée à Moventia, groupe catalan de transport, qui est déjà son partenaire dans de nombreuses autres métropoles, Indigo (ex-Vinci Park), numéro un français du parking, et le groupe Mobivia (ex-Norauto), spécialiste de l’entretien automobile mais aussi l’un des plus gros vendeurs français de vélos à assistance électrique.
Son offre n’est pas que la moins-disante. Ses solutions technologiques sont également performantes : pour le vol et le vandalisme, Smoove a développé un boîtier électronique placé sur le vélo qui permet de le géolocaliser efficacement et quand la station est pleine, Smoove donne la possibilité d’accrocher son vélo aux autres engins.

Lien : http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/04/03/qui-est-smoove-l-entreprise-qui-pourrait-rafler-le-marche-des-velib-parisiens-a-jcdecaux_5104830_1656994.html
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6404
Publié le : 04-04-2017
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM