Accueil  > 
Enquête nationale sur l’autopartage en France – Édition 2016

Une première enquête nationale sur l’autopartage avait été réalisée en 2012. L’édition 2016 porte principalement sur l’autopartage en boucle. Elle vise deux objectifs :
- mettre à jour les résultats de la première édition : les usagers, usages et impacts de l’autopartage ont-ils évolué entre 2012 et 2016 ?
- affiner la compréhension des usagers, usages et impacts de l’autopartage : notamment, qui sont les usagers de l’autopartage ? Une fois abonnés à l’autopartage, leurs pratiques de déplacements évoluent-elles de la même manière ? Quels sont les usages et les impacts de l’autopartage entre particuliers et de l’autopartage en contexte professionnel ?

4 enquêtes quantitatives par internet ont été menées et ont été complétées par une enquête qualitative par entretiens auprès de 25 usagers et anciens usagers de l’autopartage, afin de comprendre finement comment l’usage de l’autopartage intervient dans les parcours de vie et par quels biais il encourage l’évolution des pratiques de déplacement.

Lien : http://6t.fr/enquete-nationale-autopartage-edition-2016/
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6440
Publié le : 04-05-2017
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM