Accueil  > 
Futurs composés : La mobilité en milieu périurbain - Inventer les services publics de demain

Quelles alternatives de mobilité mettre en œuvre dans les territoires périurbains ? Comment réduire la dépendance à l’automobile et permettre un accès à la mobilité pour tous ? En quoi les nouvelles technologies peuvent-elles transformer les représentations et les pratiques ?
Table ronde, ateliers, stands…. Venez écouter, discuter, découvrir, vous inspirer de ces solutions innovantes initiées localement, en France ou à l’étranger.
Des experts viendront évoquer les enjeux et les évolutions des mobilités dans les territoires à plus faibles densités. Start-Up, associations, élus, techniciens viendront également partager leurs retours d’expériences.
Que ce soit le covoiturage, l’auto-partage, la pratique du vélo, la multimodalité, les systèmes d’information, les services aux publics les plus fragiles,des changements sont à l’oeuvre dans ces territoires.
Le Conseil départemental du Val d’Oise organise le jeudi 29 juin 2017 cette journée des Futurs Composés. Elle se tiendra à Saint-Ouen-l’Aumône.

Lien : http://www.valdoise.fr/1756-colloque-futurs-composes-edition-2017.htm
Rubrique : Agenda
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6476
Publié le : 09-06-2017
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM