Accueil  > 
VEDECOM Tech et Karamba Security annoncent la première voiture autonome commerciale protégée contre les cyberattaques

VEDECOM Tech, la société européenne de véhicules autonomes, a choisi Karamba Security, un fournisseur de solutions de cybersécurité autonome pour les véhicules connectés et autonomes, pour protéger ses véhicules autonomes des cyberattaques.
VEDECOM Tech présente des véhicules entièrement autonomes auto-conduits (SAE Niveau 5) qui seront lancés à des fins commerciales en 2017 et en 2018 par les municipalités en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal et aux Pays-Bas. La société utilise le logiciel Carwall - Autonomous Security de Karamba pour protéger les modules de commande électronique des véhicules contre les risques de piratage.
Cette sécurité est également renforcée par YoGoKo, fondées par 3 instituts de recherche Mines ParisTech, Telecom Bretagne et Inria, qui conçoit et déploie des solutions de communication innovantes et sécurisées pour l’infrastructure routière, le mobilier urbain et les véhicules.

Lien : http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Un-jalon-de-l-industrie-VEDECOM-Tech-et-Karamba-Security-annoncent-la-premiere-voiture-autonome-co--24614030/
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6497
Publié le : 23-06-2017
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM