Accueil  > 
Les tendances de la transformation numérique dans l’industrie automobile

D’ici 2020, les investissements de l’industrie automobile seront passés à 82 milliards de dollars grâce à la numérisation croissante et aux progrès de la technologie.
Elon Musk prédit que le véhicule autonome va se banaliser avec le développement de plusieurs technologies de pointe (GPS, capteurs, caméras, connectivité, algorithmes). Le véhicule autonome sera alors en mesure de gérer toutes les situations. On s’attend également à ce que la technologie de la conduite assistée soit de plus en plus efficace pour réduire les accidents et réduire les coûts d’assurance. Au cours des 10 prochaines années, on prévoit l’économie d’un milliard de dollars et, plus important encore, l’économie de plus de 900 000 vies.
La chaîne d’approvisionnement évolue également avec les nouvelles technologies (intelligence artificielle, internet des objets, réseaux sociaux). Elle adopte une approche plus décentralisée. Des robots travaillent aux côtés du personnel sur les lignes d’assemblage. Ces technologies connectées augmentent la productivité et la qualité des produits.

Lien : https://www-forbes-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.forbes.com/sites/danielnewman/2017/07/25/top-6-digital-transformation-trends-in-automotive/amp/
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6541
Publié le : 31-07-2017
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM