Accueil  > 
Concours Crisalide Numérique : les mobilités bien représentées !

Crisalide est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui explorent de nouvelles voies de développement et d’innovation.
La cérémonie Crisalide Numérique a eu lieu ce mardi 10 octobre. Parmi les candidats identifiés, plusieurs représentaient la filière des mobilités :
- Data 2B croise les données internes à l’entreprise avec des facteurs d’influences externes (météorologiques, géomatiques, démographiques, sociologiques etc.) et soumet ces données à divers algorithmes d’apprentissage. Data2B développe ses activités en particulier sur le marché de la SmartCity et de la mobilité urbaine.
- iTineroo développe des solutions innovantes d’écomobilité pour des communautés d’utilisateurs. L’application de covoiturage permet d’organiser et d’optimiser le covoiturage pour les fédérations et les ligues de sports collectifs et les associations multisports nationales.
- Véloc’Ouest est spécialisée dans la location de vélos à destination des touristes, des hébergeurs de touristes et des collectivités via une offre de vélos en libre-service.
- April Partenaires conçoit, gère et commercialise des produits d’assurances dommages pour les risques « particuliers » et « professionnels ». Ainsi Auto Primo est un produit d’assurance dédié aux jeunes conducteurs (18-25 ans), qui permet, en fonction de leur conduite appréciée grâce aux données collectées par un boitier connecté au véhicule, une restitution de prime pouvant aller jusqu’à 30 %.

Lien : http://www.themavision.fr/jcms/rw_489282/concours-crisalide-numerique-les-mobilites-bien-representees
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6641
Publié le : 19-10-2017
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM