Accueil  > 
Le spécialiste des transactions sans contact Dejamobile lève 2,5 millions d’euros

Le spécialiste des solutions de paiement mobile en marque blanche Dejamobile installé à Hérouville Saint-Clair (Calvados) a annoncé mercredi 18 octobre avoir levé 2,5 millions d’euros.
La start-up de 30 salariés fondée en 2012 par trois anciens ingénieurs d’Orange Labs de Caen (centre de compétences techniques mondial d’Orange spécialisé dans les technologies sans contact) a mis au point des solutions logicielles de transactions mobiles sécurisées sous Android ; elles permettent à ses clients de déployer des services mobiles utilisant les technologies de proximité, notamment la technologie NFC (Near-Field Communication) utilisée dans le domaine de la billettique dans les transports (avec ReadyToTapMobility),les abonnements d’autoroute, la dématérialisation des clés de voiture (par exemple pour les cas d’usage auto-partage).
Ces innovations sont intimement liées au tissu économique de la région caennaise qui abrite Orange Labs, mais aussi le pôle de compétitivité Transactions Electroniques Securisées (TES).

Lien : https://www.usine-digitale.fr/article/le-specialiste-des-transactions-sans-contact-dejamobile-leve-2-5-millions-d-euros.N602493
Rubrique : Veille
Adresse simplifiée : http://www.predim.org/spip.php?article6645
Publié le : 20-10-2017
Utilisation du site Mentions légales Plan du site Connexion équipe PREDIM